Expérimentation d'une solution de E-Ordonnance sur Bergerac
- Communication avec le patient
- Imagerie et partage d’image
- Accompagnement
- Organisation et structures de coordination (ex: PTA, CPTS, MSP …)
- Télésanté : acte de Télémédecine
- Qualité
- Accès aux soins
- e-ordonnance
Première entreprise à utiliser le living-lab Esanté de Nouvelle Aquitaine, La région et MeSoigner ont expérimenté une solution de e-ordonnance sur le bassin de population de Bergerac. Près d'une trentaine de médecins, pharmaciens et infirmiers du territoire se sont portés volontaires pour tester cette solution.
L'outil développé est universel et se connecte sur tout logiciel métier. Il transmet une ordonnance originale lié à un patient qui peut autoriser ses praticiens habituels à s'y connecter.
L'outil permet au médecin de transmettre une ordonnance infalsifiable à la manière d'un image (pas de data qualifiée). Il permet au pharmacien d'avoir l'assurance de l'originalité de l'ordonnance, de suivre ce qui a été délivré (partiellement ou non) et quand. les impressions réalisables mentionnent "duplicata".
Bien que l'outil ait été accepté par les professionnels de santé et les patients, qu'il soit fonctionnel,que son insertion dans le paysage eut été un bon intermédiaire et complément de la e-ordonnance officielle, son déploiement ne s'est pas fait faute de business model viable.
- Cabinet libéral
- Pharmacie d'Officine
- Structure de coordination
- CPTS - Communautés Professionnelles Territoriales de Santé
- Réseau de santé
- Services e-santé
- Outil(s) de télémédecine
- Services aux patients
- Médecin
- Pharmacien
- Responsable d'établissement
-
PictoMonMedecin.org (Solution de télémédecine)