Le SPSTI 23-87 choisit la Messagerie Sécurisée de Santé (MSS)

259 lecture(s)
Le
Logo SPSTI 23 87

Depuis le 8 mars 2024, le Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises Creuse et Haute-Vienne a déployé la MSS au sein de sa structure, afin de sécuriser les échanges entre les médecins du travail et les professionnels de la ville, les laboratoires et les établissements hospitaliers.

Accompagné par ESEA Nouvelle-Aquitaine, le SPSTI peut désormais s’appuyer sur cet espace de confiance pour maintenir un lien avec les professionnels extérieurs, tout en garantissant la confidentialité des échanges de données avec les praticiens libéraux et les différents spécialistes.

La MSS est également utilisée dans le cadre des échanges avec les laboratoires ou les cabinets d’imagerie pour la réception des comptes rendus biologiques ou d’imagerie.

« Cela nous permet de gagner du temps grâce à la dématérialisation des documents, tout en garantissant la confidentialité des données de santé », précise Grégory CLAVERO, Responsable qualité du SPSTI 23-87.

Le déploiement de ce service constitue un premier pas dans la transformation numérique de la structure, vers l’alimentation de Mon espace santé et l’utilisation de la messagerie sécurisée de santé citoyenne.
 

Contact du référent ESEA