Retour sur la Journée départementale de l’URPS Infirmiers libéraux en Gironde

118 lecture(s)
Le
Logo_journée_IDEL

Dans le cadre de ses Journées départementales, l’URPS des infirmiers libéraux de Nouvelle-Aquitaine a fait étape à la Teste-de-Buch (33), le 19 octobre dernier. Une édition sur le thème : « Comment soigner à distance ? ». 

En tant que partenaire et acteur de proximité dans le déploiement de la e-santé, le GIP ESEA a participé à cette Journée départementale. 

Ce fut notamment l’opportunité de présenter les services régionaux et nationaux à destination des professionnels de santé libéraux : le guichet Télésanté, Paaco-Globule, la vitrine numérique RELEA, la plateforme e-learning ELEA, le DMP ou encore Mon espace santé. 

Des temps d’échange ont ensuite permis aux professionnels de santé de poser leurs questions et de mieux appréhender le rôle du numérique au service du parcours de soins, à travers des cas d’usage concrets.

« La réunion s’est clôturée avec l’intervention de Monsieur Cornet, bénévole au sein de la Fédération Nationale des Associations de Retraités et de pré-retraités (FNAR) et membre du bureau du Conseil Territorial de Santé (CTS 33). Ce dernier nous a partagé une vision humaniste du lien usagers-professionnels, pleine de sens et d’émotions », conclut Laure BARIT, chargée d’accompagnement de territoires au sein d’ESEA Nouvelle-Aquitaine.

La prochaine Journée départementale se tient le 14 novembre, à Agen (47), sur cette même thématique. 

 

Pour en savoir plus:

 

Contact des référents ESEA: